L'empyrée .. un poème

Fleur aux milles couleurs changeantes,
L’empyrée aux étoiles brillantes,
Dis –leur, ne cache pas tes malheurs ,
Je te comprends moi et je vois cette lueur dansante
Dans ton regard de femme, ton assurance attrayante
Cet éclat timide et confus qui leur fait peur
Qui s’enfouit sous les remous de ta belle chevelure noire florissante.
Non, ils n’ont encore rien vu de ta bravoure et ta grandeur, petite fleur
Qui est l’imposteur qui oserait leurrer ton cœur !
Vaillante reine, empyrée de l’univers,
Fais moi part de ton bonheur et de ta douleur
Même tes pluies, tes orages, tes tempêtes terrassantes
Je serais l’arbre aux branches frémissantes,
Voué à soulager ton âme et maudire tes offenseurs. 


Share this:

    Blogger Comment
    Facebook Comment

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire